L'été ardent (1969)
Roadmovie politique et sensuel, l'été ardent (1969) plonge dans l’intimité d’une époque où se conjuguaient fièvres militantes et emballements des cœurs.
Au lendemain de mai 68, dans la campagne où il passe ses vacances, un étudiant retrouve dans une fête de village une bande de militants engagés comme lui dans le mouvement contestataire. Si les discussions politiques vont bon train, Dora, une jolie étudiante, fait irruption dans la soirée et entraine le garçon dans le parc d’un château abandonné. Ni les confrontations politiques ni les expériences amoureuses jalonnant le périple qu’il entreprend quelques semaines plus tard pour rejoindre, à l’autre bout du pays, les camarades chargés de préparer les luttes de la rentrée n’effaceront la magie de cette nuit enchantée.
L'auteur : Denis Bernard a vécu en Lorraine avant que sa carrière d’ingénieur le conduise dans le nord de la France puis en région parisienne. Il vit aujourd’hui à Paris où il se consacre à l’écriture et à la photographie. L'été ardent (1969) est son premier roman.