1969, l'été ardent (roman) - 03/11/19

Roadmovie politique et sensuel, 1969, l'été ardent plonge dans l’intimité d’une époque où se conjuguaient fièvres militantes et emballements des cœurs.

L'histoire : Au lendemain de mai 68, dans la campagne où il passe ses vacances, un étudiant se rend à une soirée organisée par son ami Allan. Il retrouve là une bande de militants engagés dans le mouvement contestataire. Les discussions politiques vont bon train, mais c’est jour de fête au village et Dora, une jolie étudiante, fait irruption dans la soirée. Le garçon alors n’a plus qu’une idée en tête : conquérir la nouvelle arrivée. Le soir du bal, la jeune fille l’entraine dans le parc d’un château abandonné. La relation qui se noue dans ce lieu chargé de mystères imprime de profondes émotions dans le cœur du garçon. Ni les confrontations politiques ni les expériences amoureuses jalonnant le périple qu’il entreprend quelques semaines plus tard pour rejoindre, à l’autre bout du pays, les camarades chargés de préparer les luttes de la rentrée, n’effaceront la magie de cette nuit enchantée.

L'auteur : Denis Bernard a vécu en Lorraine avant que sa carrière d’ingénieur le conduise dans le nord de la France puis en région parisienne. Il vit aujourd’hui à Paris où il se consacre à l’écriture et à la photographie. 1969, l'été ardent est son premier roman.

{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}{C}